Le 15 juin 2021, à l’AGCNAM IDF
Le cabinet comptable ORCOM, en service commandé par la Direction, nous présente, en CSE EXTRAORDINAIRE, un projet d’accord d’entreprise lié à l’intéressement, tout rédigé dans une langue illisible (compta pour expert).
C’est soi-disant pour être conforme à la loi que c’est rédigé bien opaque. La madame de ce cabinet prétend être compétente (en un seul mot) en droit social. Elle est payée pour ça.
Elle sait que le DS CGT existe dans l’AGCNAM IDF.
Le 23/06/2021, même endroit
L’employeur, toujours galvanisé par sa « considération pour l’humain« , fait voter SON CSE EXTRAORDINAIRE, pour adopter VITE VITE cet accord QUE PERSONNE N’A LU NI NE COMPREND (en dehors du « CACABINET »).
Il récompenserait de façon plafonnée (donc peu, voire rien du tout) ET UNIQUEMENT sur des objectifs quantitatifs à atteindre collectivement (même le soi-disant qualitatif).
Qui fixe les règles ? Devinez…
ORCOM nous a assuré que le CSE est bien compétent (en un seul mot) en matière économique (mais sans aucune formation, nous pouvons l’assurer) et que, de ce fait, le DS CGT n’a pas la primauté de la négociation ni de la signature de cet accord.
EXCEPTION PRATIQUE : c’est magique, c’est nouveau, ça vient de sortir !
Tant mieux car le DS (ndlr: le délégué syndical) de la CGT ne signe pas d’accords de merde.
Les 3 passe-plats titulaires, si dévoués à leur Directeur, votent OUI bien sûr : pas besoin de réfléchir, comme d’habitude.
Le DS CGT vote CONTRE bien sûr car tout ça sonne faux et demeure socialement immoral.
Bravo MOSSIEU l’employeur
Et merci de votre politique salariale, si brillante… de médiocrité !!!
Jamais le court-termisme ne sera aussi bien défendu, en prétextant le pouvoir d’achat.
Comparé aux charges sociales des salaires, qui prévoient les indemnités pour la maladie, le chômage et la retraite, c’est à dire du salaire différé à long terme, c’est un coup bas.